Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macri tricote... et vous?
Macri tricote... et vous?
Archives
20 août 2015

Podcast MacriSerinde #7 Retour de vacances!

Bonjour tout le monde!

Me voici de retour de vacances! J'ai encore oublié la moitié des choses que je voulais vous dire, mais j'en ai déjà dit pas mal! Vous m'avez manqué pendant mes vacances! Ca fait du bien de déconnecter, mais je suis ravie de pouvoir enfin vous parler de tricot! J'espère que le plaisir sera partagé! ;-)

Et vraiment, je suis désolée pour les différences de sons sur la fin (quand je parle sur les photos), je me rend compte que, même si j'ai amélioré l'image, d'un point de vue technique, je suis encore très mal équipée! Il va falloir que je cherche du bon matériel de montage, de sono, etc ...

Bon visionnage!

Podcast MacriSerinde #7 - 19/08/2015 - Retour de vacances!

 

Détails des ouvrages abordés dans ce podcast:

Partie "Ratés ou à détricoter"

- Breiðárlón cardigan de Christelle Nihoul , laine utilisée: Merino Silk Fingering de The Uncommon Thread

- Lil Kimonos de Lili Comme Tout

 

Partie "Podcasts sympas"

- Batilou B , son blog

- Ka Three & Co , son blog


Partie "Sur les broches!"

- Haruni de Emily Ross , laine utilisée: Solitaires fing de (vi)laines

- Monkey de Cookie A , laine utilisée: Sock Yarn de Cascade Heritage

 


Partie "Ouvrage terminé"

- Longing for Spring de Caoua Coffee , laine utilisée: Sock Yarn de Cascade Heritage

- Péché mignon de Sandrine Bianco , laine utilisée: Phildar Dynamic

 

Partie "Projets futurs"

- Colibri by Sandrine C.o.S, laine utilisée: Tosh sock de Madelinetosh

- Lilli Pilli

- Holey chevrons de Stephen West

- Shawl of destiny de Ambah

 

Partie "Votre devoir de vacances", merci à vous d'avoir joué le jeu !

- Amour version de NatyTina

- Vivid de Tincanknits

- Leaves of Grass de Jared Flood

- Stripe Study Shawl de Veera Välimäki

- briochealicious de Andrea Mowry

- Dusk into twilight de Rosemary (Romi) Hill

- Mellon de Michaela Schmidt-Förster

- Still waking up de Maya Magdalena

 

Idées que j'ai trouvées:

- Dreamy Valentine de Ambah

- Tinderbox de Ash Kearns version de Martuf

 

Retrouvez-moi sur :
Ravelry: macriserinde
Instagram: macri_serinde

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Alors moi, tu vois le retard que j'ai dans le visionnage de tes épisodes !<br /> <br /> Mais si on veut regarder tous les podcasts qui se multiplient, 24h ne suffisent pas dans la journée. Heureusement, je me suis aperçue que je peux quand même tricoter du difficile (dentelle) tout en regardant (parce que, fût un temps, je n'arrivais pas à faire autre chose en même temps, peur de me tromper dans mon tricot).<br /> <br /> J'ai sondé un peu tous les podcasts que toi et d'autres mentionnent, mais on est accroché ou pas par le style, le débit de parole, le décor, etc... Et je vais essayer d'en suivre 3 : le tien, parce que j'aime bien ton petit "foutoir", tu ne te prends pas la tête, tu nous dis aussi tes ratages, tu nous renvoies en fait tout ce que nous expérimentons aussi, dans le bien et le moins bien. Celui de Moïra, parce qu'elle n'a peur de rien en tricot, qu'elle tricote aussi avec sa tête et qu'elle nous parle aussi de sa vie norvégienne. Et celui de CocotteKnits, parce qu'il faut bien aussi se tenir au courant de ce que pensent les jeunes !<br /> <br /> Bravo pour l'appareil photo, la qualité de l'image est vraiment meilleure ; il faut que tu fasses attention à la lumière, c'est beaucoup mieux quand tu enregistres de jour. Et j'aime bien l'état d'esprit où tu es de faire avec les moyens du bord, sans trop investir (il vaut mieux mettre son argent dans des belles laines, n'est-ce-pas ? ).<br /> <br /> Je voulais te demander au sujet d'Haruni, il a une bordure de 3 mailles en point mousse de chaque côté ; fais-tu le jeté pour que ça tire moins au blocage (mais alors, 1 jeté entre 1ère et 2e maille, et 1 jeté entre 2e et 3e maille) et de chaque côté (aussi à la fin du rang endroit) et à tous les rangs (aussi sur le rang envers) ? Et combines-tu ça avec la 1ère maille glissée purlwise puis fil derrière pour avoir une jolie lisière sans les bouboules ?<br /> <br /> A bientôt. Elisabeth (saintchristophe sur Ravelry).
B
Très joies tes chaussettes Monkey ^^ surtout avec la dentelle sous le pied ^^<br /> <br /> Et je suis très contente de voir que tu utilises la même "technique" que moi: les 2 en même temps, sur le même câble ET surtout, surtout la pelote entamée aux deux bouts !! <br /> <br /> Ta laine bleutée de The Uncommon Thread est magnifique ! J'espère que tu trouveras un beau modèle pour l'utiliser, ce serait dommage qu'elle reste en boite...<br /> <br /> Bon weekend !
Macri tricote... et vous?
Publicité
Publicité