Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macri tricote... et vous?
Macri tricote... et vous?
Archives
10 septembre 2015

Podcast #10 - 09/09/2015

Bonjour tout le monde!

Me revoici (en solo) pour un nouvel épisode! Il est clairement un peu plus long cette fois, mais j'avais pas mal de chose à vous dire ... J'espère qu'il vous interressera!

Bon visionnage!

Podcast MacriSerinde #10 - 09/09/2015

Détails des ouvrages abordés dans ce podcast:

Le tricot

Partie "Sur les broches!"

- Monkey de Cookie A , laine utilisée: Sock Yarn de Cascade Heritage

- Avant l'orage de Cailliau Berangere, laine utilisée: Pimprenelle de Graine de Laine

- Colibri de Sandrine C.o.S, laine utilisée: Tosh sock de Madelinetosh

- memory blanket de Georgie Hallam, laine utilisée: variée!

 

Partie "digressions"

Vernis utilisé pour cet épisode: Saint George de AEngland

 

La broderie

Partie "Ouvrages finis depuis longtemps"

- Frohe Ostern de Nicole Bautz

- Crimson Fire de Victoria Sampler

 

Partie "En cours"

- When I am Sewing de Drawn Thread

- Autumn de Mirabilia

 

Podcasts

- "Mon crochet et moi" de Annette Petavy

- "Sans soucis la violette"

 

Partie "... et les autres?"

Tricoter pour les sans abris

- Feeling Hook Today : opération "Prends pas froid"

- #knitforthem de @RoseChiffon

 

Retrouvez-moi sur :
Ravelry: macriserinde
Instagram: macri_serinde

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Voilà, je suis à la moitié de tes épisodes (épisodes, hein !). Donc je suis contente qu'il m'en reste encore 10, tous les jours, sans attendre une semaine le suivant.<br /> <br /> Si tu as un cou de pied fort, les talons en rangs raccourcis ne conviennent pas bien, ils ne sont pas assez hauts ; comme tu dis, il n'y a pas d'augmentations sur les côtés (en fait, ça fait des triangles en plus, moi j'appelle ça des goussets - petit coin, dit Yarnissima). C'est facile de faire un talon avec de grands goussets quand on commence la chaussette par la jambe (technique du heel flap, et tu peux le faire aussi haut que tu veux) ; mais moi je préfère commencer par les orteils, et c'est moins courant de trouver un modèle toe up avec goussets. J'ai trouvé chez Yarnissima : c'est Brainless, un modèle gratuit sur Ravelry ; à vue de nez, je le trouve un peu trop large pour mes pieds fins, mais j'ai pompé dessus toute la construction. Elle a plein d'autres modèles avec de beaux motifs (payants parfois) ; ça pourrait remplacer tes monky socks, à propos desquelles je comprends ta déception, car elles étaient jolies.<br /> <br /> Bravo pour ton Haruni ; tu tricotes plus vite que moi, mais je suis tout le temps en train de vérifier le nombre de mailles car j'ai la grosse trouille de me tromper.
Macri tricote... et vous?
Publicité
Publicité