Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macri tricote... et vous?
Macri tricote... et vous?
Archives
8 octobre 2015

Podcast #14 - 07/10/2015

Bonjour tout le monde!

Un épisode encore plus long que les précédents! Oh, que je suis bavarde! Mais j'avais tellement de choses à vous dire cette semaine! Mon mojo couture est revenu alors j'ai fait une partie tricot ET une partie couture! J'espère que ça vous plaira!

Bon visionnage!

Podcast MacriSerinde #14 - 07/10/2015

Détails des ouvrages abordés dans ce podcast:

Tricot

Partie "Projet Finit"

- Moineau de Nadia Crétin-Lechenne, laine utilisée: BB Merinos de fonty

 

Partie "Sur les broches!"

Dans le cadre de la cast-on party, organisée par Christelle Bagea alias @christelleb78:

- Lil & Love de en laine Blue Moon Fiber Arts Socks that Rock Mediumweight couleur Sherbet et Nudie Patootie

- Chaussettes improvisées en laine Superba Bambbo Superwash de Rico Design, modèle : Suzette de Lili Comme Tout

- Vanessa Ives MKAL de en laine LaFéeFil Merinos & Soie Single couleur Par la pensée

Et en plus de cette folie, j'ai aussi monté:

- Audrey Shawl de Christelle BAGEA
 

Partie "Futurs projets"

- Baa-ble Hat de en laine Ideal de Bergère de France, diverses couleurs

 

Podcast

- "Revenons à nos moutons" de Christelle Bagea alias: @christelleb78, son blog : Tricot & Stitch

 

Couture

Divers sacs à projets, dont:

- Tutoriel Cab-As de Linna Morata (modèle et tissus)

- Trop top pour femme d'Ivanne Soufflet

- Bernadette d'un Chouette Kit

 

Retrouvez-moi sur :
Ravelry: macriserinde ainsi que mon groupe : Pour l'amour du fil et des podcasts
Instagram: macri_serinde

Publicité
Commentaires
E
Si tu n'aimes pas trop les aiguilles circulaires très courtes pour les chaussettes, il y a un autre genre , les coudées Neko<br /> <br /> http://www.nekoknit.com/english/tutorials/socks/<br /> <br /> Pas essayées, mais je pense qu'elles ne m'iront pas car je tricote mes chaussettes sur 4 doubles pointes de 15cm, où j'ai bien de la place, et où l'aiguille est plus grande que ma main (donc meilleur appui).
M
Le tissu rose et blanc à rayures est du Seersucker et a l'avantage de peu ou pas se repasser ! Je l'utilisais pour les robes d'enfant !<br /> <br /> Bon week end .
Macri tricote... et vous?
Publicité
Publicité