Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macri tricote... et vous?
Macri tricote... et vous?
Archives
15 octobre 2015

Podcast #15 - 14/10/2015

Bonjour tout le monde!

Petit bilan sur l'avancée de mes tricots et un nouvel ouvrage est passé devant tout le monde: commencé vendredi et fini mardi soir! J'espère que vous apprécierez ce nouvel épisode uniquement consacré au tricot!

Bon visionnage et bon tricot!

Podcast MacriSerinde #15 - 14/10/2015

Détails des ouvrages abordés dans ce podcast:

Tricot

Partie Guest Star

- Bryum de Cailliau Berangere, laine utilisée: The Uncommon Thread Uncommon Everyday

- Exploration Station de Stephen West, laine utilisée: The Uncommon Thread Uncommon Everyday

 

Partie "Projet Finit"

- Moebius 2, improvisé, laine utilisée: Lanas Stop Joy

 

Partie "Sur les broches!"

- Audrey Shawl de Christelle Bagea, laine utilisée: Northbound Knitting Superwash Merino Fingering + divers autres

- Lil & Love de en laine Blue Moon Fiber Arts Socks that Rock Mediumweight couleur Sherbet et Nudie Patootie

- Chaussettes improvisées en laine Superba Bambbo Superwash de Rico Design, modèle : Suzette de Lili Comme Tout

- memory blanket de Georgie Hallam, laine utilisée: variée!

-> Version française : Knitted Patchwork Recipe de Martine Ellis

 

Partie "Futurs projets"

- Baa-ble Hat de en laine Ideal de Bergère de France, diverses couleurs

- hésitation sur un modèle de mitaines, avec la laine (Vi)laines Précieuses fing, couleur S'approcher de la Ruche :

     - Skógar Mitts de  

     - Thyoné de Letipanda

     - Rag Rug Mitts de Veera Välimäki

- The Doodler: Westknits Mystery Shawl KAL 2015 de Stephen West

 

Retrouvez-moi sur :
Ravelry: macriserinde ainsi que mon groupe : Pour l'amour du fil et des podcasts
Instagram: macri_serinde

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Toujours super, ton podcast ; j'ai du retard mais j'avance.<br /> <br /> Pour les chaussettes de ton mari, as-tu pensé que si tu commences la 2e par l'autre bout de la pelote, la séquence des rayures va être inversée ? Si les rayures sont fines, ce n'est pas très important ; de toute façon je suis sûre que tu vas aimer ce qui n'est pas symétrique. Moi aussi, pour les chaussettes, je trouve archi-fun qu'elles ne soient pas pareilles : bien sûr, les rayures pas en correspondance et les couleurs n'importe comment ; chacune de mes chaussettes a sa propre personnalité ; mais je sais que certaines tricoteuses sont horrifiées de ne pas réussir 2 chaussettes absolument identiques.<br /> <br /> Si tu aimes Stephen West, un petit cadeau à te faire (30 euros mais ça va en plus entretenir ton anglais) : il a enregistré une leçon de 2h sur Craftsy<br /> <br /> http://www.craftsy.com/class/shawlscapes-with-stephen-west/208?_ct=sbqii-sqjuweho-dum&_ctp=1&rceId=1453384589077~ozpfj84m<br /> <br /> C'est l'étape suivante après le tricotage d'un de ses châles en suivant le patron : créer son propre modèle selon ses conseils, mais je sens que tu vas bientôt être mûre ! Une fois qu'on a acheté la leçon, on l'a pour toujours et on peut la regarder autant de fois qu'on veut.
R
Superbe épisode à nouveau, merci Macri pour ton enthousiasme et ta bonne humeur ! Mon tricot a avancé tout seul en ta compagnie ce soir ! <br /> <br /> Ton châle Audrey est magnifique !
Macri tricote... et vous?
Publicité
Publicité