Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macri tricote... et vous?
Macri tricote... et vous?
Archives
11 décembre 2015

Podcast #20 - 02/12/2015

Bonjour tout le monde!

Oups ... je m'aperçois que je n'ai pas mis à jour le blog depuis un moment alors que j'ai continué à tourner des épisodes de mon podcasts!

Toutes mes excuses pour cet oubli!

Voici donc la liste des dernières vidéos, si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à me le demander en commentaire ici ou sur la vidéo youtube!

Podcast MacriSerinde #17 - 28/10/2015

 

Podcast MacriSerinde #18 - 12/11/2015

 

Podcast MacriSerinde #19 - 25/11/2015

 

Podcast MacriSerinde #20 - 02/12/2015

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Je t'ai vue aujourd'hui à l'AEF avec Stephen West et Cocotte et Fille d'hiver (en photo bien sûr). Alors, comment est-il ? Moi, j'irai dimanche (snif, il n'y aura plus rien, mais on ne peut pas tout avoir, je rentre du ski samedi soir).<br /> <br /> Episode 18 : Sont pas un peu chers, tes marqueurs en perle de tahiti ? :-)) Si tu es en panne de marqueurs, un brin de laine de quelques cm peut faire l'affaire (une boucle fermée par un noeud).<br /> <br /> Suis d'accord avec toi que la PhilDouce a un défaut : le tricot est illisible, et si on perd une maille, on ne s'en aperçoit pas, et si on la cherche, on ne la trouve pas.<br /> <br /> Les chaussettes de ton mari un peu trop larges : avant de défaire, utilise-la comme échantillon (tu comptes le nombre de m sur 10cm) ; puis tu mesures le pied de ton mari (circonférence après les orteils) et tu fais une règle de 3 pour avoir le nombre de mailles ; et tu y enlèves encore 4 ou 5 m pour que la chaussette soit bien ajustée (ce que les anglaises appellent l'aisance négative) ; de toute façon elle va se détendre au portage ; moi, je n'aime pas les chaussettes qui font des plis dans les chaussures ; mais c'est selon les goûts. C'est dommage de rester avec un regret sur un ouvrage, moi, je ne suis pas calme tant que je n'ai pas remis d'aplomb.<br /> <br /> Chic ! Tu vas nous montrer ce que tu as acheté à l'AEF !
E
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Episode 17 : je trouve à Emmaüs près de chez moi des fermetures-éclair d'occasion (ce sont les Compagnons qui les décousent des vêtements pas vendables en l'état) ; je peux choisir celles que je veux ; ils vendent une poignée pour quelques euros.
L
coucou Macri,<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ton blog et tes podcasts, j'adore!!! je suis fan de tes tricots :)<br /> <br /> j'adorerai savoir tricoter des chaussettes mais là cela me fait trop peur, je reste à la couture lol
Macri tricote... et vous?
Publicité
Publicité